Capitaine des U19 de l’En Avant Guingamp et international malgache, Lucas Rakotozafy s’engage avec le Pau FC. Le jeune défenseur des Barea quitte la Bretagne pour la Ligue 2 et le Béarn.
C’est une nouvelle qui résonne jusqu’à Antananarivo. Lucas Rakotozafy, 19 ans, défenseur central formé à Guingamp et capitaine des U19 bretons, vient de s’engager avec le Pau FC. Le joueur au double drapeau (France-Madagascar), déjà porteur du brassard chez les U20 des Barea, a paraphé un contrat d’une saison avec le club béarnais, selon La République des Pyrénées. Pour la diaspora malgache de France — d’Île-de-France à Marseille —, voilà un nom de plus à suivre de près.
À Pau, pensionnaire de Ligue 2, le chemin est tracé : intégration au groupe professionnel à la reprise, puis temps de jeu avec la réserve, en National 3. Un tremplin idéal pour s’aguerrir loin de ses bases — plus de 800 kilomètres séparent Guingamp du Béarn. Du haut de son 1,86 m, le défenseur des Barea entend bien transformer ce pari béarnais en rampe de lancement, avec un objectif à peine voilé : s’installer durablement en sélection et viser, un jour, l’équipe A de Madagascar.