Larry Azouni, milieu international tunisien de 31 ans formé à l’Olympique de Marseille, a quitté l’Espérance Tunis (EST) après une seule saison marquée par 19 apparitions, 2 buts et une passe décisive. Dans un entretien exclusif accordé à Afrik-Foot, il révèle que cette expérience lui laisse un goût amer, notamment à cause de choix extrasportifs qui ont limité son temps de jeu malgré ses bonnes performances.
Recruté par Miguel Cardoso, alors entraîneur de l’EST, Azouni est rapidement tombé en difficulté après le départ de ce dernier deux mois seulement après son arrivée. « Quand je jouais et j’étais bon, certains étaient moins bons et restaient quand même sur le terrain », confie-t-il, illustrant ses frustrations liées à la gestion du groupe et à sa mise à l’écart progressive. Malgré tout, il tient à retenir le positif de son passage au sein de l’un des plus grands clubs africains, où il a remporté ses premiers trophées professionnels, ce qui comble une partie de ses ambitions sportives.
Après avoir résilié son contrat avec l’EST, Larry Azouni s’est engagé rapidement avec le club émirati de Dibba Al-Hisn, signant à distance dès la fin officielle de son contrat. Il a choisi les Émirats arabes unis pour la qualité de vie et pour continuer à évoluer dans le Golfe, région qu’il connaît depuis son passage à Al-Faisaly en Arabie Saoudite en 2023-2024. Ce nouveau défi d’un an s’inscrit aussi dans une volonté de retrouver un temps de jeu régulier.
Enfin, concernant l’exclusion d’Azouni du Mondial des Clubs aux États-Unis, il admet qu’elle est liée à ses difficultés à l’EST. Initialement désiré par Cardoso lors de sa signature, son rôle s’est amoindri avec l’arrivée d’autres choix tactiques et la fin du mandat de son entraîneur. L’équipe a néanmoins su donner une bonne image en remportant une victoire importante face à Los Angeles FC, malgré la déception des supporters liée au mercato.