Home / FR / Yassine Benzia, l’international algérien, séduit Changchun Yatai pour un nouveau défi en Chine

Yassine Benzia, l’international algérien, séduit Changchun Yatai pour un nouveau défi en Chine

Libre de tout contrat après son départ de Qarabağ FK, Yassine Benzia, milieu offensif algérien polyvalent, est au centre d’un intérêt marqué du club chinois Changchun Yatai, actuel dernier du championnat chinois. Malgré la situation sportive délicate de ce club, sa volonté de se renforcer cet été est forte, et Benzia représenterait un atout de poids pour tenter une remontée.

Âgé de 30 ans, Benzia a construit sa carrière en Europe à Lyon, Lille, Fenerbahçe ou encore Hatayspor, avec une régularité appréciée sur les scènes nationales et internationales. Son passage à Qarabağ en Azerbaïdjan a confirmé son niveau, notamment avec une bonne performance offensive combinant buts et passes décisives.

Cette proposition chinoise pourrait offrir à Benzia un nouveau défi sportif, accompagné d’un contrat attractif, lui permettant de rester compétitif avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 avec l’équipe d’Algérie, compétition qu’il ambitionne de disputer pour la première fois.

Bien que d’autres offres soient envisagées en France et dans le Golfe, l’option Changchun Yatai est séduisante pour l’expérience et le dévoilement d’un nouveau marché, même si la visibilité sportive y est plus incertaine. Ce serait aussi une aventure exotique pleine de promesses financières et de challenges.

Étiquetté :