À seulement 19 ans, Assane Diao fait tourner toutes les têtes du marché des transferts. Formé au Real Betis et arrivé à Côme en janvier 2025 pour 12 millions d’euros, l’ailier sénégalais s’est imposé en Serie A avec 5 buts en 12 matchs sous la houlette de Cesc Fàbregas. Ses performances remarquées placent déjà le FC Côme au cœur d’un véritable bras de fer entre les plus grands clubs anglais.
Liverpool, Manchester United, Newcastle et même Nottingham Forest ont affiché leur intérêt pour s’attacher les services du joueur dès cet été. Les Reds et les Red Devils surveillent de près son évolution alors que le club de Nottingham Forest aurait déjà formulé une offre de 40 millions d’euros pour convaincre Côme de céder sa jeune pépite. Le FC Côme, conscient de la valeur de Diao et fortement soutenu financièrement, souhaite toutefois retenir son joueur, pièce maîtresse de son ambitieux projet européen.
Ce vif intérêt ne semble pas près de retomber, tant la marge de progression d’Assane Diao est immense. Sa polyvalence sur les ailes, sa puissance et son intelligence de jeu inspirent confiance aux recruteurs anglais, qui voient en lui un futur titulaire en Premier League. Le jeune Lion, également récemment appelé en sélection nationale, pourrait franchir un cap décisif en rejoignant l’un des championnats les plus prestigieux du monde.
Reste à savoir si FC Côme saura résister aux offres mirobolantes de la Premier League ou si Assane Diao s’apprête à conquérir l’Angleterre. Le mercato estival s’annonce décisif pour la nouvelle étoile montante du football sénégalais, dont chaque mouvement est scruté par l’ensemble du football européen.