Home / Maroc / RC Lens : l’avenir d’Anass Zaroury déjà scellé ? Le grand ménage menace la recrue marocaine

RC Lens : l’avenir d’Anass Zaroury déjà scellé ? Le grand ménage menace la recrue marocaine

En pleine reconstruction cet été, le RC Lens ne ménage pas son effectif et certaines recrues de la saison dernière pourraient déjà faire leurs valises. C’est le cas d’Anass Zaroury, international marocain arrivé pour plus de 5M€ en provenance de Burnley à l’été 2024. Attendu comme l’une des révélations offensives du club, Zaroury n’a pas su répondre aux attentes, malgré quelques éclairs de talent et deux buts pour trois passes décisives en 28 matchs de Ligue 1.

Le changement d’entraîneur, avec l’arrivée de Pierre Sage, n’a guère changé la donne pour le milieu offensif. Malgré la préparation estivale, Zaroury peine toujours à convaincre et semble désormais en marge des plans du technicien, notamment à cause de son rendement jugé insuffisant et de sa difficulté à s’imposer dans un système en évolution rapide.

Dans ce contexte, le RC Lens n’écarterait pas l’idée d’un départ, d’autant plus que Zaroury représente un des salaires importants du groupe et conserve une valeur marchande estimée à 8M€. Plusieurs clubs sont déjà à l’affût, dont Coventry City, Norwich, Panathinaïkos et l’Espanyol Barcelone. Le marché pourrait donc s’animer rapidement pour celui dont le contrat court jusqu’en 2028, mais qui incarne aujourd’hui une déception pour les supporters lensois.

En attendant un éventuel transfert, Zaroury participe à la préparation de Lens en Angleterre. Mais, sauf retournement de situation, son avenir semble de moins en moins s’écrire en sang et or. La reconstruction à Lens fait visiblement peu de place à la patience, et Zaroury pourrait en faire les frais dès cet été.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *